lundi 21 décembre 2009

Le Méridien du coeur





J'ai quelques dessins chouettes en réserve... je m'y remets. Désolée pour la qualité pourrave, mais c'est du crayon et ça rend assez mal, scanné... J'ai tenté quelques retouches avec Photofiltre mais comme je sais assez mal m'en servir, ça rend pas énormément mieux.

Et aujord'hui, je voudrais vous parler du travail d'une artiste qui m'a beaucoup touché: celui de Béatrice Meunier, présenté dernièrement à l'Atelier 2 (où je fais de l'art plastique).
Béatrice Meunier travaille surtout avec le textile : papier cousu, broderie, couvertures, ex-voto en fil... Elle dit la féminité, le sentiment amoureux, les émotions. Pleines de couleur, ses œuvres ne sont pas pour autant niaises ou futiles ; elles nous mènent dans un univers où se croisent femmes chamanes et cœurs qui saignent, entre spiritualité et sensualité, qui rappelle graphiquement les tissus indiens chatoyants. Il ressort de son travail une très belle énergie et une humanité qui m'ont beaucoup émue...

Son site, c'est par là...

Et encore une belle chanson. (pour aller avec le dessin et l'artiste ci-dessus : ) )

Lhasa, Con toda palabra

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Gâââââh, lhasa!!

Iris L. Greys a dit…

Ah que ça fait plaisir de voir de nouveaux articles dans l'coin !

Avant même d'ouvrir la boite à comme en terre, j'envisageai de me pâmer devant tes excellentissimes goûts musicaux à grand renforts de vocalises tapuscrites sur ces deux si admirables petites syllabes :Lha-sa !
Et pis comme ça a déjà été fait, ben zut. Je vais commenter l'dessin, même si dans le fond, je n'ai pas grand chose de constructif à dire. Très joli, très original, bien réalisé. Il n'y a guère que les mains et les bras qui me chiffonnent un peu de par leur simplicité qui contraste avec le travail du visage et des ombres.

Mais brèfles. Do zvidanya =p

Unknown a dit…

Yahouuuuuuu ^^
C'est super joli :)
Joyeux noël.
Bonne année.
Voilà.
Do zvidanya.
(pour faire comme Liria, et pasque le russe c'est chouette.)

BRUSCH a dit…

Putain! Elle vient de mourir Lhasa!!! Tu te rends compte! Et personne n'en parlera...
(c'était mon commentaire déprimant)