vendredi 11 décembre 2009



Photo prise la nuit au parc du Lac saint-Jean à Villeneuve d'Ascq (donc, juste à côté de chez moi)
Ce parc est un endroit très chouette quand il n'y a personne (rhaaa, les mioches qui courent partout, rhaaa les vélos qui manquent de te renverser, rhaaa les baraques à sucreries et les manèges) (c'est comme Lille à Noël, je hais Lille à Noël, avec sa roue sur la grand-Place et les lumières partout et les sonos de noël à la con; seulement les marrons chauds en valent la peine)
(oui, je suis une vieille mémé décrépite, en fait)
; le soir, surtout: on y voit beaucoup d'oiseaux (qui fuient moins que le jour) : des hérons, notamment, et des petites poules d'eau qui batifolent en caquetant et s'envolent à moitié sur l'eau( c'est très drôle) . En passant par là le soir, on peut avoir droit à de beaux couchers de soleil (le ciel jaune d'or zébré de coulures violacées,; un soir, une lumière rouge sublime qui a baigné tout d'une couleur sanguine absolument splendide)

-------------

Morose.
...Pas très présente ces temps-ci parce que préoccupée. Parce que fatiguée. Parce que seule.
Préoccupée ne veut pas dire occupée, d'ailleurs. D'où seule.
Je ne fais rien en ce moment. je passe des heures à fixer un point dans ma chambre, à rêvasser, à gratouiller ma harpe, à ne pas dessiner.
Incertitude. J'ai peur d'échouer. De ne pas être faite pour les études que je me rêve. De rater les concours. Déçue par les cours d'art plastique, insuffisants.
Seule, surtout. Je ne sais pas si je dois continuer de toujours courir après les gens. Ne leur écrivez pas, ils ne vous répondront pas. C'est aussi simple. Sauf qu'une amitié, ça ne se construit pas tout seul. Et c'est parfois un peu dur à digérer de s'apercevoir que si on ne fait rien pour maintenir le contact, il s'étiole et demeure inexistant.
Est-ce que je suis tellement ennuyeuse que je ne vaux même pas la peine qu'on s'en donne pour s'intéresser à moi? Est-ce que c'est toujours à moi d'écrire, appeler, envoyer des messages?
En même temps, si je ne le leur dis pas, ils ne peuvent pas le savoir, hein? Mais allez donc crier à la face des gens "Regardez-moi, aimez-moi, parce que j'ai besoin de vous!".
Pas facile de communiquer. Je suis un peu une handicapée sociale, quelque part.

En fait, je crois que je suis terriblement frustrée. Je ne vis rien de ce que j'ai envie de vivre, je m'ennuie.

"and I have read the right books
To interpret your looks
You were knocking me down
with the palm of your eyes..."

... J'ai pas de vie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben alors Mey ? Nous on est là, Ju et moi on te serre dans nos petits bras pas trop musclés et on te clame notre amûûûûr !! En plus, décembre est le mois le plus dur, y'a pas de lumière, c'est la fin de l'année, etc. Moi même je me sens un peu patraque... Mille bisous !!

A. a dit…

Vas voir ta boîte mail, toi. Il y a des trucs que je dois te dire. On s'est gourrées sur toute la ligne.

Unknown a dit…

Je me disais bien qu'il ne s'agissait pas seulement de fatigue, mais bien d'une grosse déprime qui essayait de te dévorer... J'espère que tu vas mieux. Parce que tu fais des choses merveilleuses, que je ne te vois pas du tout comme une handicapée sociale, parce que tu aimes les dessins de Rebecca Dautremer, parce que tu joues de la harpe, parce que tu fais du théâtre, parce que tu égaie mes cours d'arts plastique, parce que tu es une déesse du français, parce que tu m'es très sympathique, pour bien d'autres choses encore, parce que j'ose penser que tu es une amie, j'espère vraiment que tu vas mieux. Les vacances te permettront peut-être de refaire tes forces :)
Et tes photos sont très jolies :D
Et je suis heureuse de voir que tu as mis des nouveaux posts sur ton blog!