mardi 15 juillet 2008

Je reviens!



Non, je n'étais pas morte, ni partie en vacances au fin fond de l'Arizona ou dans La Toundra, je n'étais pas dans les cartons, ni dans un camping au bord de la Loire ou de l'Atlantique, ni en pèlerinage.

Juste en pleine crise de blogoflemmite aigüe... (Cette maladie est chronique chez moi, me direz-vous. Que nenni, vous répondrai-je, en toute mauvaise foi.)



J'ai pleiiiin (ou presque) de dessins en réserve, donc j'essaierai de les distiller avec tendresse et délicatesse car oui, (Marianne arrête ce rire débile, Amé, sors de derrière ta frange), je SUIS tendre et délicate, (Juliette, ôte de ton visage cette expression sardonique, je te prie) je tenterai, donc, de les poster tout au long des vacances, disons... un par jour? (Naaan, je vais pas y arriver quand même?) mes dessins/poèmes/vidéos/réflexions/coups de coeur.



Je vous livre donc le début d'une série de dessins (qui en comptent quatre pour l'instant) intitulée "Les ploucs".

Les ploucs, c'est tout ce que je hais.

C'est le collégien qui dit "Bite aha bite bite". C'est la pouf qui se remaquille dans les toilettes. C'est la mère qui fait lire Martine à ses enfants. C'est le père qui laisse ses enfants devant Petit Ours Brun ou Oui oui . C'est la famille accro à M6 et ses enquêtes genre "Industrie du shampooing, l'envers du décor" ou "Castorama, l'envers du décor" ou encore "croisières de luxe, l'envers du décor". Envoyé Spécial version cassoulet.

Bref, culture cassoulet, culture Martine, culture M6. Culture TF1, Disney, Dora.

Je vais finir par croire que je suis une bourgeoise. Sauf que j'aime pas Zara.



Premier dessin...



"La fête"

La femme en lapin : "... bien ici la fête de Marie-Christine?"

Une voix venant de l'intérieur: "Géraldine... C'est quoi?"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça veut dire koâ "sardoniqueuh" =p ? (en admettant que tu t'adressait bien à moi, parce que Juliette est pour mo plus grand bonheur un prénom très courant, je connais au moins 10 Juliette...si si c'est vrai ! je me souviens d'un camp si où il y avait 5 juliette pour 50 participants animateurs compris et c'était hyper ch***, dès que qqn prononçait juliette t'avais 5 têtes qui se tournaient --' breeef).
sinon jai jamais dis que t'étais pas tendre et délicate hein ^^mais javoue, quand jai lu ton article, comment dire, un sourire - nan, un rictus plutot- a déformé mon doux visage innocent (hum bien sûr ^^'). Parce que t'es incapable de mettre ton blog à jour plus de 2 fois tous les 3 mois xD.

Au fait. Suis pas daccord. C'est pas parce qu'on fait lire Martine à ses enfants qu'on est plouc (Martine c'est ce qui m'a donné envie de faire de la danse classique). Et pis c'est pas parce qu'on laisse ses enfants devant la télé qu'on est un plouc. parce que quand zétait petite, ma maman nous laissait devant Postman Pat (en version originale ^^) quand elle allait à la pharmacie. A 4 ans, on savait dire "Oh, i've forgotten my kees !" (bien sûr, on comprenait rien au sens de ce qu'on disait mais...quand mm ^^).Et mes parents sont PAS des ploucs. Voilà.