lundi 3 novembre 2008

Eau - Eaux
Ou
Une peinture Et Venise c'est beau


Coucou les amis!

Une peinture aux encres réalisée pour un duel sur allfanarts (Voir -Ici- Click!)

Je reviens donc d'Italie ou j'ai passé une semaine à Denno (un village dans la région du Trentino) près de trente, oui oui, la ville du Concile. Le Trentino est une région magnifique de montagnes aux flancs de pierre déchirées, dévalés des plus petits ruisseaux aux cours d'aux furieux, à une centaine de kilomètres de la frontière autrichienne. Bref, une région magnifique, piquée de villages à flanc de coteaux et de vieux châteaux. J'y ai entre autres visité le château de Trento, un joyaux peint de toutes parts (plafonds, murs) de frises sublimes.

et Venise.

Deux heures de route pour arriver à l'une des plus belles villes du monde. ce n'est pas exagérer de dire que cette ville est un autre monde. Les canaux, les maisons complètement hors du temps, la place St -Marc... Tout ça fait de cette ville un lieu unique et étrange. Un défaut: les touristes. Il n'y a qu'une chose à faire à Venise: d'abord visiter la place St-Marc et le pont du Rialto (en slalomant entre les touristes appareil au poing, lents comme des escargots) et... se perdre dans les ruelles. Il n'y a que ça pour connaître vraiment la ville; le reste: des cafés et des hôtels, sur les promenades des touristes. Comme ça, on voit l'arsenal et tout un tas de petites merveilles. Et puis le coucher de soleil sur la lagune vaut tout l'or du monde *-* J'en suis sortie émerveillée, épastitouflée, gorgée d'images de la tête aux pieds (et j'ai tassé, mais ça sortait quand même par les oreilles!)

J'ai l'air d'avoir passé ma semaine à visiter, mais j'ai aussi passé une bonne partie du temps cloîtrée dans ma chambre chez la personne qui nous acueillait, car, manque de tasse (ça change de bol) il a beaucoup plu! Mais après la pluie et quand le brouillard se dégageait (images émerveillées des nappes de brouillard accrochées aux montagnes) à nosu les visions de sommets enneigés, de flancs de montagnes....

Fini! Snif. J'ai passé hier toute la journée en voiture (ben oui, on est 4: mes parents venaient en italie pour travailler... et 4 fois aller-retour en avion, ça coûte, hein! Sans parler des bagages...)

Voili voili les zamis! Et comme on n'arrête pas le progrès, je vais de ce pas poster un autre article (Et lache tes coms ouaiche)

(Oh, ce que j'ai écrit, j'en suis sur le Q)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis pas trop fane de ton aquarelle, pour une fois. Elle a de petites gambettes, et pour moi qui aime dessiner de grandes dames sans cuisses ni genoux, ce n'est pas l'idéal, c'ets curieux. Pour ce qui est de venise, j'ai tout dit au téléphone. Je te hais(mebeaucoup), sale moche qui voyage.