jeudi 17 décembre 2009

... And though I tried so hard, my little darling, I couldn't keep the night from coming in.

/!\ je deviens dangereusement accro aux parenthèses, mea culpa, mea maxima culpa.

En ce moment, j'ai envie d'écrire de longs articles. je vais me contenter de laisser des images.
Des croquis...

(parce que France Musique, c'est le bien, surtout en pleine dissert de philo à une heure du matin. Ou l'après-midi par hasard. On tombe sur de curieuses merveilles, comme cet après-midi là durant lequel fortuitement, par hasard et de manière tout à fait inopinée (pour ne pas me répéter-vous avez vu le beau rythme ternaire? comme quoi, je travaille mes articles) il advint que j'écoutai une émission où un compositeur et pianiste français d'origine roumaine ou bulgare (vous savez ce que c'est, à mon âge, la mémoire, les hormones, toussa...) retournait dans la terre de ses ancêtres (Oooh, la belle périphrase moche cliché littéraire abondamment employé!). Il jouait, entre autres, Cordes à vide de Ligeti, pour piano, d'une simplicité et d'un dépouillement tout simplement étourdissants.)
"l'immensité de ces espaces infinis m'effraie". Ou quand le silence entre chaque note crée l'attente, la tension, le calme, l'espace. La musique.


(je suis une grande pouète, t'as vu?)

Et de la musique. parce que Joanna Newsom, elle le vaut bien. Parce que j'aime sa musique inclassable; parce que j'aime ses paroles (on dit "sibyllines" pas "ça veut rien dire ton truc waah la naze"). C'est de la vraie poésie. Etrange, imagée. Parce que de la musique comme ça, moi, ça me fait du bien.
Ecoutez donc sauwdust and Diamonds. Et Cosmia.



2 commentaires:

Siah a dit…

Aaaah Joanna Newsom. Tu sais que les deux albums que je t'avais piqué, ils ont disparu de mon iTunes ? Je suis triste du coup, ça veut dire que la prochaine fois que je branche mon iPod sur le dinateur ils seront effacés. T_T
(m'enfin vu que j'ai perdu mes oreillettes ça change pas grand chose pour l'instant, juste je peux plus les écouter chez moi)

Ah au fait, tu me manques vachement. Faut que je pense à commander / envoyer / quoiquecesoit ton cadeau de Nowel, à moins que tu veuilles venir à Paris faire le Nouvel an avec moi. =D

Manior.. a dit…

"On est toujours la princesse de quelqu'un"
c'est trop beau ça, j'aime ^^